Bretagne : Stages artistiques au cap Fréhel,

hébergement chez l'artiste

En Bretagne, ... Stages de peinture et de modelage toute l'année... au bord de la mer...

les chambres les tarifs version anglaise livre d'or table d'hôte ITINERAIRE envoyer un message

retour site touristique
La baie de la Fresnaye en Bretagne nord
Port à la Duc : Nommé PORTARADUR au temps des Templiers, pont routier qui franchit le Frémur, date de 1844. Panorama pittoresque sur la vallée du Frémur. Sur le rivage ouest de la baie, se trouve Port Nieux (certains pèlerins y partaient pour Compostelle). Son petit quai pittoresque a été rénové récemment. Ensuite la plage de chateau serein, le petit port de plaisance Port st Géran et Le fort la latte à l'extrème pointe faisant face à St Malo.

baie de la fresnaye

La baie de la Fresnaye constitue le lieu privilégié de l'exploitation de bouchots (mytiliculture). De solides pieux sont enfoncés dans le sable, pour permettre la croissance des moules.
On trouve aussi des parcs à huitres créés à l'origine par des Charentais. La température fraiche de l'eau de la Manche permet un développement accéléré des huitres.

Port St Géran : Les plus courageux peuvent gagner Port St Géran, par un sentier escarpé et profiter d'une belle vue sur la vasière de la Baie de la Fresnaye.

Vers le large, une bouée balise l'emplacement de la frégate le "LAPLACE", coulée en 1950 cinq ans après la fin de la deuxième guerre mondiale, dans l'explosion d'une mine.

Les chambres d'hôtes Ker Léon se situent juste au dessus de la baie de la fresnaye au niveau du Gr34 qui la borde faisant tout le tour de la Bretagne.

Chambres d'hôtes Ker Léon
la porte morin,12 - 22240 PLEVENON CAP FREHEL - Bretagne
(+33) 06 60 08 15 23 kerleon.com@gmail.com (+33) 02 96 41 55 75