Bretagne : Stages artistiques au cap Fréhel,

hébergement chez l'artiste

En Bretagne, ... Stages de peinture et de modelage toute l'année... au bord de la mer...

les chambres les tarifs version anglaise livre d'or table d'hôte ITINERAIRE envoyer un message

retour site touristique
Le fort Lalatte
De sa position avancée sur la mer, il veille sur les côtes entre St Malo et Paimpol. Abrité par les épaules de son grand frère : le Cap Fréhel, il est un défi permanent au temps qui passe. Au fil des siècles comme des minutes, il se fait à la fois proche et lointain.

fort la latte

Le premier château, dit de la Roche Goyon, fut bâti en 937 sur la pointe nord-est du cap Fréhel en face de St Malo. Remanié au XIV siècle, le château fut fortement endommagé en 1597. Il fut transformé en fort de défense côtière pour Saint-Malo sous Louis XIV.

Ami fidèle, aux formes rassurantes, comme un sein maternel, il donne l'envie de s'envoler vers la liberté. Séparé de la terre par deux ponts-levis, ses pierres roses accrochent la lumière et la reflète.

C'est un monument incontournable en Bretagne et chaque année leurs propriétaires apportent améliorations et un nouvel attrait à cet édifice tel "les médiévales de Fort La Latte". Ces animations artistiques de qualité se déroulent généralement au début du mois d'août et nous font replonger dans notre passé historique. A voir absolument !

Depuis 1925, il est classé monument historique.

Son cadre prestigieux a servi de décor à de nombreux réalisateurs, de publicités, de clips (Manau), mais aussi de grands films tels "les Vikings" avec Kirk Douglas, "les Chouans" avec Philippe de Broca ...

Pour de plus amples renseignements, voici le site officiel du fort la latte.

Informations pratiques : Les chambres d'hôtes Ker Léon sont situées à 1 heure et demi de marche en prenant le Gr34 à côté de la maison de la forteresse médiévale. Sur ce côté bordant la baie de la fresnaye vous trouverez une végétation variée, primevères, orchidées, chênes verts et en apporchant du fort on pourrait par endroit se croire dans le sud de la france il y a même un chêne liège au milieu du chemin ! Et oui c'est ça aussi la Bretagne.

Chambres d'hôtes Ker Léon
la porte morin,12 - 22240 PLEVENON CAP FREHEL - Bretagne
(+33) 06 60 08 15 23 kerleon.com@gmail.com (+33) 02 96 41 55 75